Les Escogriffes tome 1 le Voyage

Les Escogriffes – imprimé en octobre 2011

Auteurs : Annouck Lepla, Peggy Pizzadili et Cécile Pouget

Format : Bande dessinée jeune lecteur de 96 pages, 22/22cm, couverture cartonnée, dos carré cousu, imprimé sur les presses de l’imprimerie CCI à Marseille.

1er-de-couve

Les Escogriffes vivent au même endroit mais à des saisons différentes. Ils ne se sont jamais rencontrés, jusqu’au jour où Farfesol le fou de soleil s’égare dans le brouillard glacé … Il rencontrera tour à tour Biscorneige le cornu des brumes, l’Hurlufleurie la chantonnante, Voltefeuille la virevoltante…

Une promenade poétique à travers les saisons, une ode à l’amitié, une invitation à la découverte des autres.

En bonus  « la fabrique des Escogriffes » cahier de travaux cousus, te livre les recettes et savoir faire pour peupler ta maison d’Escogriffes.

Les Escogriffes font partie de la famille des bestioles étranges et colorées, brodées dans le nord du Laos, par une centaine de femmes Akha. Cette activité artisanale est soutenue par l’association Akha Biladjo ! impliquée dans la création des modèles, la formation des femmes et la promotion des produits.

Interpellée par la forte croissance de cette production artisanale, Akha Biladjo ! s’interroge sur la manière de maintenir la valeur humaine et créative du travail entrepris au Laos. Soucieuse de partager sa réflexion sur les paradoxes du développement, l’association s’oriente aujourd’hui vers une activité éditoriale en accord avec son univers insolite.

En évoquant les joies et les difficultés de vivre ensemble, l’aventure des Escogriffes met ces questionnements en lumière, de façon ludique et poétique.